SC Padovani Polo Cherry Bank, FCI se porte partie civile dans une éventuelle procédure pénale : « Un geste qui touche tout le mouvement ».

Le grave épisode vécu par le SC Padovani Polo Cherry Bank voit l’intervention de la Fédération italienne de cyclisme. La vidéo de l’embuscade subie par les coureurs de la formation de Vénétie a maintenant fait le tour du monde : sur les images, on peut voir une voiture encadrer les athlètes et tirer à blanc, puis s’éloigner à toute vitesse. Un épisode extrêmement grave, qui a mis en danger la sécurité de tous les acteurs de l’entraînement et qui met en lumière la question de la sécurité des cyclistes sur la route, souvent sous-estimée à plusieurs niveaux.

Le lendemain de la diffusion de la vidéo, la Fédération italienne de cyclisme a publié un communiqué sur ses canaux sociaux, où elle a confirmé son soutien au SC Padovani Polo Cherry Bank : « La Fédération italienne de cyclisme, ayant reçu la nouvelle du grave épisode impliquant un groupe de jeunes athlètes du SC Padovani Polo Cherry Bank alors qu’ils s’entraînaient sur les routes du Val D’Adige, a informé le club qu’elle mettrait à sa disposition l’assistance des avocats de la Fédération pour toute action appropriée que les Padovani et les cyclistes impliqués ont l’intention de proposer contre les responsables de ce grave incident. »

La FCI communication se poursuit avec une implication pratique : « La Fédération elle-même a décidé de se constituer partie civile dans l’éventuelle procédure pénale qui naîtra à la suite de l’identification des coupables du geste grave qui, en l’état actuel des choses, paraît dirigé pour frapper l’ensemble du mouvement cycliste« . Une manière de rappeler, une fois de plus, à quel point les comportements que les cyclistes doivent subir sur la route sont inacceptables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires