Route d’Occitanie 2025, Davide Piganzoli 1er au Tourmalet et 2ème à l’arrivée : « Je me sentais bien et j’ai essayé de faire cavalier seul, mais dans la dernière montée j’ai commencé à avoir des crampes ».
27-05-2025 Giro D'italia; Tappa 16 Piazzola Sul Brenta - Brentonico San Valentino; 2025, Polti - Visit Malta; Piganzoli, Davide; Brentonico San Valentino;
a joué un rôle majeur dans la troisième étape de la Route d’Occitanie 2025. Le coureur de Polti VisitMalta, originaire de Valtellina, s’est mis en évidence dans l’étape reine de la course transalpine après avoir attaqué à un peu plus de 35 kilomètres de l’arrivée, prenant la première place sur le légendaire Col du Tourmalet et gagnant 20 secondes d’avance sur les premiers poursuivants dans la descente qui a suivi. Le coureur de 22 ans a ensuite essayé de s’accrocher dans la montée finale vers Luz-Ardiden, mais il a été rattrapé par Steff Cras (TotalEnergeis) et Nicolas Prodhomme (Decathlon AG2R La Mondiale) et lâché par ce dernier, mais il a quand même trouvé la force de distancer le Belge dans le final pour prendre la deuxième place de la journée et au classement général, ainsi que le maillot du meilleur jeune et le maillot GPM.
« Je me sentais bien et j’ai essayé de partir seul« , a expliqué Piganzoli à DirectVelo, « J’ai réussi à prendre l’avantage, mais lorsque j’étais sur les premières rampes de la montée finale, j’ai commencé à avoir des crampes. C’était une étape très difficile avec de longues montées et beaucoup de chaleur, ce qui a rendu les choses encore plus compliquées. Il fallait vraiment gérer la chaleur et l’effort.
« Quand [Prodhomme] m’a doublé, il allait beaucoup plus vite que moi », poursuit le jeune homme de 22 ans, « j’ai tout de suite compris qu’il valait mieux ne pas pousser et adopter mon propre rythme. . » A la veille de la dernière étape, le Valtellinois compte 2’07 » d’avance sur le leader Prodhomme : « Hier, j’ai bien marché, malgré tout, et je suis en bonne position. « .
Team Budget 2025 : Arkéa-B&B Hotels – Les éclairs de Vauquelin, le cran de Verre et pas grand-chose d’autre : première relégation et fermeture définitive
4 novembre 2025, 19 h 36
Privatisons l’Alpe d’Huez pour gagner de l’argent » : la proposition de l’ancien directeur de l’équipe pour un nouveau cyclisme
4 novembre 2025, 18 h 53
Six Days of Ghent 2025, Elia Viviani et Lotto reviennent de blessure
4 novembre 2025, 18 h 35
RedBull – Bora – hansgrohe, Roglic parle de l’arrivée d’Evenepoel : « Le défi n’est pas de savoir comment vivre ensemble, mais comment gagner ».
4 novembre 2025, 17 h 57
EF Education – Easy Post, l’arrivée officielle du sprinter Luke Lamperti : « C’est comme rentrer à la maison ».
4 novembre 2025, 17 h 33
Tom Dumoulin : « Je suis heureux de ne plus être un coureur. Tout est devenu scientifique et difficile
4 novembre 2025, 16 h 56
Lidl-Trek, Luca Guercilena sur le possible dualisme Ayuso-Skjelmose : » La sortie de Mattias était un peu déplacée, mais compréhensible « .
4 novembre 2025, 16 h 35
Tour du Rwanda 2026, course raccourcie à cinq jours pour éviter les chevauchements et attirer de grandes équipes
4 novembre 2025, 16 h 10
Feirense Beeceler, L’UCI suspend le coureur portugais Antonio Carvalho : « Anomalies dans le passeport biologique ».
4 novembre 2025, 15 h 35
Geraint Thomas souligne le poids des progrès technologiques de ces dernières années : » Pogačar n’aurait pas gagné le Tour 2025 avec mon vélo de 2018