Route d’Occitanie 2025, Davide Piganzoli 1er au Tourmalet et 2ème à l’arrivée : « Je me sentais bien et j’ai essayé de faire cavalier seul, mais dans la dernière montée j’ai commencé à avoir des crampes ».
27-05-2025 Giro D'italia; Tappa 16 Piazzola Sul Brenta - Brentonico San Valentino; 2025, Polti - Visit Malta; Piganzoli, Davide; Brentonico San Valentino;
a joué un rôle majeur dans la troisième étape de la Route d’Occitanie 2025. Le coureur de Polti VisitMalta, originaire de Valtellina, s’est mis en évidence dans l’étape reine de la course transalpine après avoir attaqué à un peu plus de 35 kilomètres de l’arrivée, prenant la première place sur le légendaire Col du Tourmalet et gagnant 20 secondes d’avance sur les premiers poursuivants dans la descente qui a suivi. Le coureur de 22 ans a ensuite essayé de s’accrocher dans la montée finale vers Luz-Ardiden, mais il a été rattrapé par Steff Cras (TotalEnergeis) et Nicolas Prodhomme (Decathlon AG2R La Mondiale) et lâché par ce dernier, mais il a quand même trouvé la force de distancer le Belge dans le final pour prendre la deuxième place de la journée et au classement général, ainsi que le maillot du meilleur jeune et le maillot GPM.
« Je me sentais bien et j’ai essayé de partir seul« , a expliqué Piganzoli à DirectVelo, « J’ai réussi à prendre l’avantage, mais lorsque j’étais sur les premières rampes de la montée finale, j’ai commencé à avoir des crampes. C’était une étape très difficile avec de longues montées et beaucoup de chaleur, ce qui a rendu les choses encore plus compliquées. Il fallait vraiment gérer la chaleur et l’effort.
« Quand [Prodhomme] m’a doublé, il allait beaucoup plus vite que moi », poursuit le jeune homme de 22 ans, « j’ai tout de suite compris qu’il valait mieux ne pas pousser et adopter mon propre rythme. . » A la veille de la dernière étape, le Valtellinois compte 2’07 » d’avance sur le leader Prodhomme : « Hier, j’ai bien marché, malgré tout, et je suis en bonne position. « .
Tour de France Femmes avec Zwift, Bruxelles se porte candidate pour accueillir le départ
16 décembre 2025, 10 h 49
Bahrain Victorious, programme 2026 avec Tour de France en vue pour Antonio Tiberi : » Est-ce que je vais aller chercher le classement général ? Nous verrons, la concurrence sera très forte ».
16 décembre 2025, 10 h 14
Soudal Quick-Step, le maillot de la saison 2026 dévoilé
16 décembre 2025, 10 h 00
UAE Team Emirates XRG, Tadej Pogačar pense qu’il est « possible » pour lui de gagner le Giro, le Tour et la Vuelta dans la même saison.
16 décembre 2025, 9 h 13
INEOS Grenadiers, Egan Bernal et Thymen Arensman en tête du Giro d’Italia
16 décembre 2025, 8 h 36
Il y a un an…XDS Astana, Alberto Bettiol « dernier des romantiques » : « Je dis non à l’obsession des watts et des chiffres, le vélo, c’est la sensation ».
15 décembre 2025, 19 h 52
Red Bull – BORA – hansgrohe, Remco Evenepoel : « Je vais sauter quelques contre-la-montre pour me concentrer sur autre chose ».
15 décembre 2025, 19 h 20
UAE Team Emirates XRG, Tim Wellens : « Le rythme de Pogačar à l’entraînement est impressionnant. Ce qui est la zone 2 pour lui est déjà vers la zone 3 pour nous. »
15 décembre 2025, 18 h 47
Visma | Lease a Bike, Matthew Brennan : « L’attaque de Van der Poel à Roubaix était la plus puissante bombe de watts jamais réalisée ».
15 décembre 2025, 18 h 13
Team Picnic PostNL, Oscar Onley : » Je ne suis pas Pogačar ou Vingegaard, je dois trouver des situations pour attaquer « .