Richie Porte impatient de débuter sa derrière course australienne de la saison
Richie Porte a le sourire depuis plusieurs jours et pour cause, le leader de la formation BMC Racing a remporté pour la première fois de sa carrière le Tour Down Under, l’épreuve la plus importante dans son pays. L’Australien est forcément heureux de sa performance et il tentera de surfer sur cette vague dimanche lors de la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Une course à laquelle il avait pris part en 2015 lors de la première édition, avec une vingtième place à la clé. Si le profil n’est pas forcément à son avantage, il pourrait se montrer offensif. « J’ai couru la première édition de la Cadel Evans Great Ocean Road Race et je suis impatient d’y retourner, dit-il sur le site de son équipe. Ma forme est bonne et nous allons voir ce qui se passe durant l’épreuve. Les courses d’une journée peuvent être si imprévisibles, surtout que ce n’est pas une course facile. Je suis impatient de courir en Australie une dernière fois cette saison. »
L’équipe BMC Racing sera exactement la même qu’au Tour Down Under avec notamment Rohan Dennis, Damiano Caruso et le Français Amaël Moinard. En cas d’arrivée au sprint, ce sont Francisco Ventoso et Danilo Wyss qui pourraient tirer leur épingle du jeu. « Nous allons sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race avec beaucoup de motivation, déclare le directeur sportif Fabio Baldato. Nous savons que Richie est en bonne forme et le reste de l’équipe aussi. Je pense que toutes les autres formations nous surveilleront étant donné nos résultats au Santos Tour Down Under. Nous allons nous reposer cette semaine et nous avons l’intention de tout donner dimanche. »
BMC Racing pour la Cadel Evans Great Ocean Road Race : Damiano Caruso (ITA), Rohan Dennis (AUS), Amaël Moinard (FRA), Richie Porte (AUS), Miles Scotson (AUS), Danilo Wyss (SUI) and Francisco Ventoso (ESP).