Riccardo Minali est monté en puissance à Dubai

C’est l’un des néo-pros de la formation Astana cette année et il a fait forte impression lors du Dubai Tour. Après s’être mis dans le bain lors de la première étape avec une 13e place, Riccardo Minali s’est amélioré toute la semaine en terminant chaque fois dans le top 10 pour finalement signer un podium le dernier jour à Dubai. En effet, le sprinteur Italien a pris la troisième place dans un sprint compliqué au milieu des cadors de la discipline, seulement battu à l’arrivée par Marcel Kittel et Elia Viviani. Agé de 21 ans seulement, l’Italien était heureux de sa performance et il a même terminé septième du général. « Je suis content de mon résultat, c’est super de terminer sur le podium, dit le jeune Italien dans un communiqué. Mon équipe a fait un excellent travail pendant toute la journée. Dans le final, Ruslan Tleubayev m’a parfaitement emmené jusqu’à 1,5 kilomètre du but, m’aidant à prendre une bonne position pour le sprint. Ensuite, j’ai pu trouver une bonne roue et j’ai bien passé le dernier virage. J’ai lancé mon sprint dans la roue de Viviani et j’ai pris la troisième place. »

Au sein du staff de la formation Astana, on se réjouit également des résultats de la jeune pépite du sprint. Certains voit même en lui un futur grand même s’il est encore un peu tôt pour se prononcer. « Riccardo Minali a terminé troisième, dit à son tour le directeur sportif Alexandr Shefer. Certes ce n’est pas une victoire mais dans cette course, Riccardo a montré son potentiel. Au milieu de presque tous les meilleurs sprinteurs du monde, il a été vraiment bon, luttant pour un bon résultat. Cela en dit beaucoup. Je crois que dans l’avenir, il a de bonnes chances de devenir un sprinteur de classe mondiale. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.