RedBull-Bora-hansgrohe, Remco Evenepoel dévoile son projet de programme : « Débuts à l’Algarve ou à l’UAE, San Remo et Flandres plausibles, Tour à 99%, pour le Giro nous attendons ».

L’attente de voir Remco Evenepoel courir dans l’uniforme de la Red Bull-Bora-hasgrohe durera encore près de trois mois. Le Belge a été le protagoniste du transfert le plus discuté de cette session du marché du cyclisme, dans lequel il a étonnamment choisi de quitter Soudal Quick-Step, l’équipe qui l’a lancé dans le professionnalisme, pour rejoindre l’armurerie allemande, certainement mieux équipée pour le soutenir dans ses ambitions sur les courses de trois semaines. Si la curiosité de voir ce que le bi-champion olympique sur route (à la fois contre-la-montre et course sur route) peut faire est grande, les fans devront probablement attendre un peu plus longtemps, étant donné le programme probable du coureur.
En effet, dans une interview accordée à Het Nieuwsblad, le Belge a esquissé ce qui pourrait être son calendrier 2026, à compléter sur la base de la présentation de certains parcours, à commencer par celui du Giro d’Italia 2026. Les débuts de Remco Evenepoel avec Red Bull – BOR – hansgrohe devraient arriver au plus tôt en février : le champion du monde du contre-la-montre a indiqué la Volta ao Algarve, une course portugaise prévue du 18 au 22 février, et le UAE Tour, aux Émirats arabes unis du 16 au 22 février, comme dates possibles pour ses débuts de saison, et par conséquent sous ses nouvelles couleurs. Pas de courses en janvier donc, ni dans la première moitié de février.
Quant au reste de son programme, Remco Evenepoel admet que la probabilité de participer au Tour de France 2026 est de « 99% », tandis que la décision concernant le Giro d’Italia 2026 sera prise après avoir vu le Parcours, qui sera présenté à Rome le lundi 1er décembre. C’est à ce moment-là que le champion olympique réunira toutes les pièces de son 2026. Admettant que « Sanremo et les Flandres sont plausibles« , le Belge pourrait vouloir défier Tadej Pogacar et Mathieu Van der Poel dans deux autres classiques du Monument : jusqu’à présent dans sa carrière, il ne s’est concentré que sur Liège-Bastogne-Liège (remportée en 2022 et 2023) et la Tour de Lombardie. Évidemment, en cas de participation au Giro, le calendrier de printemps serait « plus pauvre », pour éviter un trop grand nombre de jours de course avant le double engagement entre la course rose et le Tour de France. Quelques jours seulement, cependant, et le programme pour 2026 de Remco Evenepoel pourrait prendre une forme plus définie.



