RedBull-Bora-hansgrohe, Callum Thornley premier promu de la pépinière : « Il a montré en très peu de temps ce dont il est capable ».

Red Bull – Bora – hansgrohe annonce sa première promotion de la pépinière. L’équipe allemande a engagé Callum Thornley dans l’équipe première, et l’année prochaine il fera le saut tant attendu dans les rangs professionnels après un printemps solide, tant dans la formation Rookie que dans l’équipe WorldTour, comme à la Volta ao Algarve, qui l’a vu épauler Primoz Roglic. Des performances qui ont rapidement convaincu les dirigeants de lui proposer un nouveau contrat, précisément à un moment difficile puisqu’il a subi une vilaine blessure à Paris-Roubaix, avec de nombreuses fractures qui menacent de le tenir à l’écart pendant un certain temps.

Si vous m’aviez dit il y a un an que je signerais un contrat WorldTour avant la fin du mois d’avril, cela m’aurait semblé fou. C’est étrange parce que maintenant tout change, mais rien ne change. J’ai le contrat dont j’ai rêvé toute ma vie, mais chaque jour signifie toujours s’entraîner à fond et essayer de gagner des courses. C’est un sentiment formidable.

Ralph Denk, directeur de l’équipe, se félicite de ce moment historique pour l’équipe : « Callum est la première recrue à accéder au WorldTour, ce qui constitue une véritable étape pour nous. Il a montré en très peu de temps ce qu’il est possible de faire avec du talent, du travail et une bonne mentalité. Il a vraiment mérité ce contrat. Pour lui, un nouveau chapitre s’ouvre et pour nous, c’est la confirmation que notre programme pour les jeunes est sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.