Red Bull – BORA – hansgrohe, Remco Evenepoel repéré sur les murs du Tour des Flandres : coïncidence ou reconnaissance ?
Une sortie d’entraînement normale ou une reconnaissance ciblée ? Pour l’instant, on ne le sait pas, mais puisqu’il s’agit de Remco Evenepoel et du Jiro delle Fiandre, la question qui se pose après ce qui s’est passé le dimanche 28 décembre est d’un grand intérêt. Le champion de Belgique, qui deviendra au début de la nouvelle saison un coureur de Red Bull-Bora-hansgrohe, a en effet été aperçu sur les murs du Ronde lors d’une sortie d’entraînement. Il s’agissait peut-être d’une destination aléatoire, notamment parce qu’Evenepoel n’habite pas très loin de la région, mais le fait qu’il était accompagné d’un futur coéquipier, Gianni Vermeersch, et de pas moins de deux futurs directeurs sportifs de Red Bull – BORA – hansgrohe, ajoute au poids de la spéculation.
Selon un rapport du Nieuwsblad, la « patrouille » de l’équipe allemande, avec Sven Vanthorenhout et Klaas Lodewyck en tant que techniciens, a été repérée à la fois sur le Paterberg et l’Oude Kwaremont, deux des murs les plus importants du Parcours du Tour des Flandres. Le deuxième monument de l’année, prévu le dimanche 6 avril et qui n’a jusqu’à présent jamais vu le champion bi-olympique de Paris 2024 au départ, ne figurait même pas dans le programme qu’Evenepoel et sa nouvelle équipe ont rendu public il y a quelques semaines.
Il semble donc très peu probable que le Belge puisse faire ses débuts cette année, compte tenu également des propos tenus il y a quelques jours par un autre directeur sportif de Red Bull – BORA – hansgrohe, Zakkari Dempster : » Nous devons établir le meilleur programme possible pour Remco et, à l’heure actuelle, nous ne pensons pas qu’une participation au Tour des Flandres contribuera à la bonté de ce programme « . Cependant, un tel « déploiement de forces » pour une simple course d’entraînement peut laisser présager autre chose…



