Red Bull – BORA – hansgrohe, Remco Evenepoel ajoute le UAE Tour à son programme ?

Le calendrier 2026 de Remco Evenepoel pourrait s’enrichir d’une autre course. Comme annoncé ces dernières semaines, le Belge entamera sa première saison sous le maillot Red Bull-Bora-hansgrohe en disputant le Trofeo Ses Salines à la fin du mois, qui sera la deuxième manche du Challenge Mallorca et se disputera sous la forme d’un contre-la-montre par équipes, avant de participer du 4 au 8 février à la Volta a la Comunitat Valenciana et du 23 au 29 mars à la Volta a Catalunya. Entre les deux, le programme du coureur de 25 ans prévoit un camp d’entraînement en altitude sur le Teide à Tenerife, mais la possibilité d’une autre course par étapes à cette période n’avait pas été écartée.

Selon les rapports de Het Laatste Nieuws, une telle course aura finalement lieu et il s’agira du UAE Tour, programmé du 16 au 22 février. Bien sûr, ce n’est pas encore officiel, mais si c’est confirmé, ce serait la troisième participation d’Evenepoel à la course du Moyen-Orient après celle de 2019, qui s’est terminée par son abandon suite à une chute, et celle de 2023, qui l’a vu remporter la victoire au classement général. Après l’UAE Tour, le Belge enchaînerait ensuite régulièrement avec le stage d’altitude et la Catalogne, des étapes importantes pour se présenter à son meilleur niveau au départ des classiques ardennaises en avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires