Red Bull – BORA – hansgrohe, Primož Roglič : « Si je devais choisir une autre course à gagner, ce serait évidemment le Tour

Primož Roglič vise une cinquième Vuelta a España, mais rêve toujours du Tour de France. Ces derniers jours, le Slovène n’avait pas caché que son souhait pour 2026 est de conquérir le GT ibérique pour la cinquième fois de sa carrière et de devenir ainsi le détenteur du record absolu du nombre de victoires au classement général de la course, qu’il partage actuellement avec Roberto Heras, mais que la Grande Boucle a manqué de peu en 2020 reste l’objectif fixe du pilote de 36 ans. Cependant, avec l’arrivée de Remco Evenepoel dans l’équipe l’année prochaine, il pourrait même ne pas trouver de place dans la sélection Red Bull-Bora-hansgrohe pour la course transalpine.

« Si je peux participer au Tour, si je m’en sens capable, je voudrai y être, car c’est la course la plus importante au monde et c’est vraiment génial d’en faire partie« , a déclaré Roglič à L’Équipe – « J’aime les foules, le soutien, l’objectif que vous vous fixez de vous mesurer aux meilleurs coureurs du monde, où vous pouvez montrer votre détermination et ce que vous êtes. C’est une expérience merveilleuse.

« C’est la course la plus importante au monde, l’objectif principal pour tout le monde« , a réitéré le Slovène, « Tous ceux qui commencent le cyclisme le font parce qu’ils ont vu le Tour de France, pas la Catalunya. « .

L’âge avancé et des rivaux plus jeunes et plus forts font de la victoire sur le Tour un rêve inaccessible pour le coureur de 36 ans, qui entame la dernière année de son contrat avec l’équipe allemande et se trouve désormais dans la phase finale de sa carrière, bien qu’il n’ait pas encore fixé la date de sa retraite : « Si vous regardez la situation dans son ensemble, chaque jour qui passe est un jour de moins de notre vie. Je dois être réaliste. La saison dernière, je n’ai pas beaucoup gagné, donc d’abord je dois me mettre en position de gagner quelque chose. Une fois que j’aurai fait cela, ce ne sera plus un problème de choisir telle ou telle course. Il y en a tellement de janvier à octobre, et l’équipe ne me dira pas ‘Non, non, tu restes à la maison’ quand je suis en position de gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires