Red Bull – BORA – hansgrohe, Primož Roglič accueille Remco Evenepoel : » Nous espérons faire de grandes choses ensemble. Le Tour de France ? C’est encore loin… »

Primož Roglič bénéficie d’une pause compétitive après une saison qui l’a déjà vu en action à la fois au Giro d’Italia 2025 et au Tour de France 2025. Dans l’ensemble, les résultats du Slovène n’ont pas été conformes aux attentes et qui sait si c’est cette évaluation qui a incité Red Bull-Bora-hansgrohe à faire un geste pour avoir Remco Evenepoel dans l’équipe dès maintenant, ou plutôt dès le début de l’année 2026.L’équipe allemande a déjà annoncé l’arrivée du champion belge, qui composera donc un paquet de noms de haut niveau, avec Roglič et le talentueux, désormais avancé du rôle de promesse, Florian Lipowitz.
Inévitablement, certaines questions se posent quant à savoir si des coureurs de ce type peuvent réellement coexister lorsqu’il s’agit de courses majeures, surtout si l’un doit servir l’autre. Cependant, Roglič, selon sa façon de communiquer, ne semble pas avoir trop de problèmes : « Remco est un invité spécial, qui a déjà gagné quelques courses importantes, » a déclaré le Slovène à In de Leiderstrui.
Les pensées se dirigent déjà vers le Tour de France 2026, dans lequel le trio Red Bull – BORA – hansgrohe pourrait défier les autres combinaisons de coureurs de haut niveau, à savoir celles de Visma|Lease a Bike et, surtout, celles des Émirats arabes unis XRG. « Le prochain Tour ? Nous venons de terminer cette année… – jokes Roglič – Je dirais qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de prendre des décisions sur le Tour de la saison prochaine. Pour dire, je ne sais même pas si je le courrai. Pensons aux choses qui viennent en premier’.
Le Slovène se permet toutefois une appréciation générale : « Défier Jonas Vingegaard et Tadej Pogačar ? Il va falloir trouver ce qu’il faut faire pour pouvoir rivaliser avec ces deux-là », pense le vainqueur du Giro d’Italia 2023. « Mais il est clair que nous devons encore progresser pour réduire l’écart avec eux.