Red Bull – BORA – hansgrohe, l’année 2026 de Primož Roglič commencera par Tirreno-Adriatico : » J’ai toujours faim de victoires. L’année dernière ? J’espère que non »
La saison 2026 de Primož Roglič débutera en Italie. En plus d’annoncer la Vuelta a España comme le seul Grand Tour auquel il participera, où il s’agira de chasser une cinquième victoire historique au classement général, le coureur de 36 ans a également dévoilé ses premières dates pour l’année prochaine, à commencer par une course qu’il a déjà remportée deux fois dans sa carrière : le Tirreno-Adriatico, programmé du 9 au 15 mars. La course des deux mers sera certainement suivie du Jour du Pays Basque (6-11 avril) et probablement du Jour de Romandie (28 avril-3 mai), des courses dans lesquelles le Red Bull-Bora-hansgrohe compte bien retrouver son meilleur niveau et lever à nouveau les bras au ciel.
« Tout d’abord, je veux réaliser quelque chose – les mots de Roglič, rapportés par RTV SLO – Lors des dernières courses, j’étais assez loin de cet objectif. Tout doit bien se passer, je dois m’entraîner et recommencer à gagner. Ce serait vraiment génial si je pouvais couronner cela par une cinquième victoire au classement général de la Vuelta a España.
« Il faut être réaliste », a poursuivi le Slovène, « je sais ce qu’il faut pour gagner.
Le contrat de Roglič avec Red Bull expirera à la fin de l’année 2026, alors qu’il aura déjà 37 ans. S’agira-t-il donc de sa dernière saison au sein de l’équipe ? « J’espère que non. Je pourrais continuer comme ça pendant les dix prochaines années« , a plaisanté le Slovène, ajoutant que la décision de prendre sa retraite sera annoncée soudainement : « Me connaissant, cela se fera du jour au lendemain.[…] Je vais d’abord me préparer pour atteindre la bonne forme et terminer les premières courses, puis nous verrons.



