Red Bull – BORA – hansgrohe, Geraint Thomas : « La signature d’Evenepoel est le plus grand mouvement jamais réalisé ».

Geraint Thomas encourage le transfert de Remco Evenepoel vers RedBull – Bora – Hansgrohe. Le Britannique, qui vient de mettre un terme à sa carrière professionnelle pour devenir directeur technique des Ineos-Grenadiers, s’est exprimé sur le transfert le plus discuté de cette session cycliste lors de Watts Occurring, le podcast qu’il anime avec son compatriote et ancien coéquipier Luke Rowe. Certes, le passage du champion olympique dans sa nouvelle équipe, alors que son contrat avec Soudal Quick-Step était toujours en vigueur, a surpris à plusieurs égards. Désormais, le cuirassé allemand se retrouve avec plusieurs capitaines à gérer : le nouveau venu rejoint Primoz Roglič et Florian Lipowitz, deux coureurs qui ont l’ambition de se battre pour un résultat majeur lors du Tour de France 2026.
« C’est un grand, grand mouvement« , a commenté Geraint Thomaslors du podcast avec Luke Rowe évoquant le passage de Remco Evenepoel chez Red Bull – Bora – Hansgrohe, « Ce doit être le plus grand mouvement jamais réalisé. C’est aussi une question d’économie, si l’on considère les choses de ce point de vue.
Le même Geraint Thomas a poursuivi en parlant de la nécessité d’avoir trois capitaines dans une équipe : « Il sera intéressant de voir comment cela se passe avec Roglič, Evenepoel et Lipowitz, n’est-ce pas ? Avec Roglič, je pense que cela se passera bien, mais je pense que le problème se posera davantage avec Lipowitz. C’est un gars tranquille, un bon gars, mais en même temps, il a terminé troisième du Tour. Cette dynamique sera intéressante.


