Red Bull – BORA – hansgrohe, Florian Lipowitz « chasse » les sirènes de Lidl-Trek : il aurait déjà prolongé son contrat
Florian Lipowitz reste au centre des rumeurs cyclistes. Le coureur allemand a été l’une des grandes vedettes de cette saison, avec une troisième place au classement général du Tour de France 2025, terminant avec le maillot blanc de meilleur jeune. En plus de cela, le jeune homme de 2000 ans a fait preuve d’une remarquable régularité, montant sur le podium à la fois à Paris-Nice (deuxième au classement général) et au Critérium du Dauphiné (troisième). À 25 ans, il est clair que son talent est convoité par plusieurs équipes. Sa Red Bull – BORA – hansgrohe a clairement l’intention de miser sur lui, mais l’arrivée de Remco Evenepoel apporte évidemment un autre capitaine au tableau de chasse, pour une cohabitation qui n’est pas si évidente et qui ne serait pas appréciée par l’Allemand.
C’est aussi pour toutes ces raisons que des rumeurs ont circulé ces derniers jours sur un intérêt marqué de Lidl-Trek pour Florian Lipowitz lui-même, dont le contrat avec Red Bull – BORA – Hansgrohe expire à la fin de l’année 2026. L’idée est bien sûr de s’attacher les services de l’Allemand à partir de 2027 afin d’ajouter une pièce supplémentaire à un effectif déjà très solide, avec Matias Skjelmose et le nouveau venu Juan Ayuso prêts à se battre pour les meilleures places dans les grands tours. Deux noms forts, certes, mais ils ne commencent pas avec le même rôle que le double champion olympique Evenepoel a dans sa nouvelle équipe.
Jeudi 27 novembre, cependant, le journaliste Daniel Benson a fait état d’une rumeur qui va dans le sens contraire : Florian Lipowitz non seulement il n’a pas l’intention de rejoindre Lidl-Trek, mais il a déjà signé un renouvellement de contrat avec sa Red Bull – BORA – hansgrohe. Le journaliste n’indique pas la date d’expiration du nouvel accord, mais si l’ancien devait expirer fin 2026, on peut facilement imaginer que l’équipe allemande a choisi de se lier au talent le plus cristallin du pays teuton pour quelques années supplémentaires.



