Premier Tech, après les adieux à Israël L’accord avec Alpecin de Mathieu Van der Poel se rapproche de plus en plus

Premier Tech veut rester dans le cyclisme et pourrait déjà être proche d’un nouvel accord. L’entreprise canadienne a annoncé il y a quelques semaines qu’elle faisait ses adieux avec effet immédiat à l’équipe qui s’appelait jusqu’à cette année Israel – Premier Tech, malgré le changement de licence et de sponsor principal pour 2026, qui ne verra plus la formation affiliée à l’État israélien. Depuis le début, le géant américain a indiqué son intention de ne pas abandonner complètement le milieu, cherchant peut-être une nouvelle équipe à laquelle s’affilier. De toute évidence, la situation a séduit de nombreuses équipes, auxquelles l’entrée d’un nouveau sponsor (et donc de nouveaux fonds) permettrait de faire un grand bond en avant en matière de disponibilité économique.

Cependant, ce serait Alpecin-Deceuninck de Mathieu Van der Poel l’équipe qui devance Premier Tech, du moins selon Ciro Scognamiglio de La Gazzetta dello Sport. Le journaliste du quotidien rose a tweeté : « Mise à jour sur le sponsor Premier Tech : certaines sources nous ont dit que l’option la plus probable pour 2026 est Alpecin, l’équipe de Mathieu Van der Poel et Jasper Philipsen. Il s’agirait certainement d’une option importante pour l’équipe, qui verrait une augmentation importante de son budget pour les saisons à venir et pourrait renforcer un roster déjà très compétitif.

Le même Ciro Scognamiglio rapporte également que la désormais ancienne Israel – Premier Tech, en plus de changer de nom, a déjà choisi où enregistrer sa licence pour la saison prochaine : en Suisse. Un changement assez important pour l’équipe, qui souhaite laisser derrière elle une année 2025 particulièrement difficile pour plusieurs raisons. Les prochaines semaines seront décisives pour comprendre l’avenir possible de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires