Picnic PostNL, Max Poole vise le Giro d’Italia : « Je veux faire le classement, je prendrai mes responsabilités ».

Par rapport à un passé récent, la liste des coureurs qui se présenteront au prochain Giro d’Italia avec des ambitions affichées de classement semble plus longue et mieux fournie. Selon les dernières annonces, la Corsa Rosa 2026 devrait compter un favori incontesté, Jonas Vingegaard (Visma|Lease a Bike) et un challenger déclaré, João Almeida (UAE Emirates XRG). Derrière les deux champions, qui se sont également affrontés lors de la Vuelta a España 2025, on trouve un large groupe de leaders potentiels au classement général, dont Max Poole.

Le Britannique de PicnicPostNL sort tout juste d’une 11e place au Giro d’Italia 2025, mais ce résultat est intervenu au milieu d’une saison pour le moins compliquée. « J’ai eu quelques problèmes familiaux au début de la saison et ensuite, clairement, la fracture de la clavicule que j’ai subie à la Strade Bianche a eu un impact sur ma préparation pour le Giro. J’ai réussi à récupérer pour être au départ, mais me présenter en pleine forme était pratiquement impossible.

Une saison dont le Giro d’Italia constituera l’un des moments les plus importants : « Je veux essayer de me classer », a annoncé Poole. « L’année dernière n’a pas été mauvaise, même en tenant compte de quelques mauvais jours, avec les cinq minutes que j’ai perdues dans l’étape de gravier à cause d’une crevaison et la chute que j’ai eue dans l’avant-dernière étape. Cependant, le lendemain, j’ai bien récupéré et j’étais deuxième à l’arrivée de l’étape du Colle delle Finestre, en parlant des hommes du GC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires