Picnic PostNL, le retour à la compétition de Fabio Jakobsen se fait en deux étapes : « Nous ne voulons pas faire les choses trop vite, il reviendra au Renewi Tour ».

Après une longue période Fabio Jakobsen est de retour pour mettre un numéro sur son dos. Le Néerlandais s’est présenté au départ du Jiro de Danemark 2025, en essayant de laisser définitivement derrière lui les nombreux problèmes qui l’ont affecté ces derniers mois. Le retour du coureur de Picnic PostNL n’a cependant duré que deux étapes, Jakobsen ne s’étant pas présenté au départ de la troisième étape de la course danoise, le contre-la-montre individuel qui s’est déroulé le jeudi 14 août. Inévitablement, l’inquiétude s’est installée quant à l’état de santé d’un coureur déjà frappé à plusieurs reprises par la malchance.

Pas de quoi s’inquiéter cependant, du moins selon l’équipe : « Nous voulions essayer de faire les sprints avec lui dans les deux premières étapes », a déclaré une source de l’équipe, dans des termes cités par WielerFlits, « mais nous avons réalisé que c’était un peu trop pour Fabio en ce moment. Nous ne voulons pas faire les choses trop rapidement avec lui, donc nous avons décidé d’un commun accord de le laisser rentrer à la maison. Nous planifions également la participation de Jakobsen au Renewi Tour 2025 (qui débutera le mercredi 20 août et comptera cinq étapes – ndr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.