Peter Sagan deuxième mais pas encore au top

Alors qu’il avait finalement laissé la priorité à son coéquipier Sam Bennett mardi à Lyndoch en se mettant à son service dans le sprint, les rôles ont cette fois-ci été inversés à Victor Harbor et c’est Peter Sagan qui a sprinté pour la victoire sur cette troisième étape du Tour Down Under. Dans un emballage parfois décousu, le champion du monde a finalement pris la deuxième place derrière le très impressionnant Caleb Ewan. A l’arrivée, Peter Sagan était dans un premier temps interpellé par la chute qui a eu lieu dans les derniers kilomètres et qui a notamment envoyé Gorka Izagirre au sol. « J’étais bien, dit-il pour qualifier sa forme durant l’étape. Il y a eu une très mauvaise chute dans les trois derniers kilomètres et moi et mon équipe avons vraiment été chanceux de ne pas être tombés parce que c’était un final vraiment rapide. J’espère que les gars qui ont chuté vont bien. Je ne suis pas dans ma meilleure forme encore mais c’est aussi une bonne chose parce que la saison est vraiment longue. Il faut penser positivement et nous avons encore le temps de nous remettre en forme. »

Pas encore au top de sa condition, Peter Sagan a reconnu la supériorité de son adversaire du jour, rappelant tout de même que le niveau de forme des deux hommes n’était probablement pas le même. « Caleb (Ewan) court à la maison, il s’est entraîné en Australie tout l’hiver. Moi, j’ai fini la saison en octobre, j’ai pris un mois de congé, je suis parti en vacances et je n’ai commencé à m’entraîner qu’en décembre, donc je suis vraiment content de la façon dont je roule en ce moment. Caleb est vraiment motivé pour cette course parce que c’est la première de la saison, il court à la maison en Australie et il veut gagner. C’est un bon sprinteur et même avec certains des meilleurs sprinteurs ici en course, il gagne beaucoup parce qu’il est le meilleur ici. De notre côté, nous nous débrouillons très bien, nous engrangeons de bons kilomètres de course, nous nous amusons et c’est vraiment bien et détendu. » Même dans cette course de reprise sur laquelle il n’est pas à 100%, le Slovaque est déjà à la lutte pour la victoire, de bon augure pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.