Peter Sagan a démarré « un peu trop tard »

Comme la veille, Peter Sagan est passé proche de la victoire lors de la quatrième étape du Tour Down Under. Le champion du monde est longtemps resté dans les roues, produisant son effort au dernier moment. Sur la ligne d’arrivée de Campbelltown, profitant du bon travail de Michael Kolar, Sam Bennett et Rudiger Selig, Sagan a pu remonter tout le monde sauf l’inévitable Caleb Ewan, victorieux pour la troisième fois. Le Slovaque était tout de même satisfait de son résultat. « J’aurais évidemment aimé gagner mais je suis satisfait du résultat d’aujourd’hui, assure-t-il dans un communiqué de sa formation. L’équipe, encore une fois, a fait un excellent travail, mais je pense que j’ai peut-être commencé mon sprint un peu trop tard. Cependant, les sensations sont bonnes, même si la chaleur joue son rôle. »

Pour la cinquième étape à Willunga, Sagan devrait se muer dans la peau d’un équipier de Jay McCarthy (4e du général), comme il l’avait fait lors de l’étape de Paracombe. « Demain, nous avons une journée importante où Jay (Mc Carthy) va se battre pour ses chances au classement général. Pour ma part je vais de nouveau tenter ma chance dimanche. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.