Pays-Bas, Harrie Lavreysen bat Mathieu Van Der Poel pour le titre de coureur de l’année – Lorena Wiebes triomphe chez les femmes

Deux Monument Classics et une étape du Tour de France n’ont pas suffi à Mathieu Van Der Poel pour se confirmer comme coureur de l’année aux Pays-Bas. Vainqueur des deux dernières éditions (ainsi qu’en 2019 et 2020), le coureur d’Alpecin-Deceuninck a été battu cette année par le phénomène de vitesse Harrie Lavreysen, qui, ce soir, à la Wielergala d’Utrecht, recevra pour la deuxième fois de sa carrière leTrophée Gerrit Schulte (qu’il avait déjà remporté en 2021) pour célébrer une année qui l’a vu remporter quatre médailles d’or aux championnats du monde sur piste et deux aux championnats d’Europe.

Chez les femmes, en revanche, c’était la première fois pour Lorena Wiebes, qui succède à Marianne Vos dans le Keetie van Oosten-Hage Trophy après une saison de 25 victoires sur la route (dont la nouvelle Milano-Sanremo), plus le titre arc-en-ciel sur le gravier et deux médailles d’or aux Championnats du monde sur piste. Ont également été honorés la jeune Senna Remijn (Alpecin-Deceuninck Development), âgée de 19 ans, avec le Gerrie Knetemann Trophy réservé au meilleur talent et le groupe de pistards néerlandais en tant qu’équipe de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires