Paul Voss prend sa retraite

Non conservé par la formation Bora, Paul Voss n’a pas retrouvé de contrat pour la saison 2017 et a finalement annoncé sa retraite à nos confrères de RadSport-News. A 30 ans, l’Allemand met un terme à onze années de carrière durant lesquelles il a notamment évolué en première division au sein de la formation Milram. Il avait rejoint Endura Racing en 2011 avant que cette dernière ne fusionne avec NetApp en 2013. Cela faisait quatre saisons qu’il évoluait dans la structure et il s’était d’ailleurs imposé pour la première fois avec ses couleurs en juillet dernier sur le Rad am Ring. Cela n’aura pas suffi.

Son plus gros fait d’arme remonte à 2010 lorsqu’il avait remporté le prologue du Tour de Catalogne devant Levi Leipheimer et Andrea Klöden. Il quitte donc les pelotons comme certains de ses compatriotes et notamment Dominik Nerz, Ralf Matzka, Fabian Wegmann et peut-être Linus Gerdemann qui n’a pas encore donné de nouvelle mais qui n’a pas encore de contrat pour cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.