Paris-Roubaix 2025, Kasper Asgreen sera finalement présent : « Mes attentes ne sont pas très élevées, mais je suis vraiment heureux de participer et de ne pas manquer les classiques du tout ».
Kasper Asgreen fera son retour à la compétition lors de Paris-Roubaix 2025. Initialement, le coureur danois ne devait pas participer à l’Enfer du Nord après avoir déjà dû faire l’impasse sur les autres classiques de printemps en raison de la fatigue due à des problèmes de santé, mais en annonçant ses hommes pour le troisième monument de la saison, laEF Education-EasyPost a également inclus le coureur de 30 ans, qui n’a pas couru depuis Paris-Nice il y a un mois, dans la liste. Outre Asgreen, qui a rejoint l’équipe au cours du dernier marché cycliste pour être le leader de l’équipe dans les courses pavées, la formation américaine alignera également Owain Doull, Alastair MacKellar, Madis Mihkels, Jack Rootkin-Gray, Max Walker et Colby Simmons, qui, après avoir fait ses débuts avec l’équipe WorldTour lors du Tour des Flandres, sera appelé à s’attaquer à une autre course importante.
« Ces dernières semaines, je me suis de nouveau entraîné calmement, en augmentant mes heures d’entraînement, puis la semaine dernière, j’ai ajouté un peu plus d’intensité », explique Asgreen. « Pour dimanche, mes attentes ne sont pas très élevées, mais je suis vraiment heureux de participer et de ne pas manquer les classiques du tout. J’ai l’intention d’être fort sur les pavés et de soutenir mes coéquipiers aussi longtemps que possible. Nous avons quelques jeunes dans l’équipe. Colby vient d’arriver de l’équipe de développement et j’espère pouvoir lui donner de bons conseils. Les gars ont fait de belles courses ces deux dernières semaines.
« Le Roubaix est un parcours qui ne ressemble à aucun autre dans ce sport », a poursuivi le Danois. « Il exige quelque chose de vraiment spécial de la part de toute l’équipe, du coureur aux mécaniciens, en passant par le personnel de bord de route qui nous soutient et la préparation que nos directeurs sportifs doivent faire. Tout le monde doit faire un effort supplémentaire pour que la course fonctionne.