Les organisateurs de Putte-Kapellen jettent l’éponge

Le Grand Prix de clôture du calendrier belge pourrait ne pas avoir lieu en 2017. Les organisateurs du Sluitingsprijs Putte-Kapellen, dernière course belge de l’année, ont décidé de rendre leur tablier après des années de travail pour que la course ait lieu. Selon Eddy Carpentier, membre de l’organisation qui s’exprimait auprès du Het Laatste Nieuws, « il y a un manque de sang neuf dans les rangs de l’organisation et certains membres souffrent de problèmes de santé ». De ce point de vue, il a été voté a l’unanimité, au sein du Conseil d’Administration, de stopper l’organisation de l’épreuve.

L’association Sportkomiteit Putte-Kapellen ne sera donc plus à la tête de l’épreuve mais celle-ci a encore une chance d’avoir lieu si quelqu’un décide prochainement de reprendre la barre. Toutefois, personne ne s’est pour le moment manifesté. Créée en 1929, cette compétition pourrait donc s’éteindre sur le succès de Roy Jans en 2016.
Après le Tour du Qatar, le Critérium International et plus récemment La Méditerranéenne, c’est une nouvelle course qui devrait sauter du calendrier 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.