Objectif rempli pour BMC Racing

Sur ce Tour de la Communauté de Valence, BMC Racing ne comptait pas de grands favoris dans ses rangs mais son collectif a joué dans le résultat final et l’équipe américaine a réussi à placer deux hommes sur le podium. En effet, Ben Hermans et Manuel Senni ont profité de la victoire de BMC lors du contre-la-montre par équipes, et surtout d’un temps très intéressant, pour prendre une option sur la victoire finale dès le premier jour. C’était sans compter sur le gros retour de Nairo Quintana qui n’a pas fait de détails lors de l’étape reine et l’arrivée au sommet de l’Alto Mas de Costa.

Ben Hermans, qui échoue finalement à 13 secondes du Colombien au classement général, restait heureux de sa performance. « Je suis vraiment satisfait de ce résultat, déclare-t-il dans un communiqué. J’étais un peu déçu hier (samedi) alors que je jouais la victoire mais quand vous perdez contre un coureur comme Quintana … je dois être fier de ma performance. »

Alors qu’on aurait pu attendre Nicolas Roche jouer le général, lui qui possède de bonnes qualités de grimpeur, l’Irlandais nous avait confié au terme du chrono par équipes qu’il n’était pas au top de sa forme en ce début de saison. Cela s’est vérifié le lendemain dès la première étape en ligne où il a concédé pas loin d’une minute. Toutefois, BMC Racing a trouvé un deuxième homme pour jouer le classement général en la personne Manuel Senni. « C’était génial d’avoir Manuel Senni sur le podium avec moi et j’apprécie vraiment le travail que tout le monde a fait cette semaine, poursuit Hermans. Sans l’effort de l’équipe sur le contre-la-montre par équipes d’ouverture, je ne pense pas que je serais dans cette position donc je suis vraiment reconnaissant envers tous les gars. Je pense que ma septième place sur l’étape d’hier (de samedi) est bonne, surtout en ce début de saison et je suis certain que ma condition ne fera que de s’améliorer par la suite. »

Hermans lance donc bien sa saison et BMC Racing voit peut-être l’éclosion d’un de ses jeunes talents. Mis en lumière au terme du contre-la-montre par équipes après avoir franchi la ligne le premier et endossé le maillot de leader, Senni a tenu à défendre sa tunique. Il s’est accroché pour terminer à une étonnante onzième place dans l’étape reine. Un résultat qui lui permet d’accrocher la troisième place au général. « Je suis vraiment content, dit à son tour le coureur de 24 ans. Nous voulions gagner le contre-la-montre par équipes et nous l’avons fait. Le deuxième objectif était d’essayer d’obtenir le meilleur résultat possible au général. Je pense que nous avons aussi atteint cet objectif avec moi et Ben Hermans sur le podium. Pour moi, ce sera toujours une course spéciale, car elle a commencé avec le maillot jaune et je pense que c’est un bon départ pour la saison. »

Avec deux hommes sur le podium, une victoire d’étape et trois jours en jaune, BMC Racing réussit son Tour de Valence et poursuit son bon début de saison, parfaitement entamé en Australie avec le succès de Richie Porte sur le Tour Down Under. Qui sera le prochain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.