Niccolo Bonifazio : « Impossible de suivre Caleb Ewan »

Caleb Ewan semble être le sprinteur à battre sur ce Tour Down Under, et ce n’est pas Niccolo Bonifazio qui dira le contraire. Cinquième de la première étape, le coureur Italien n’a rien pu faire face à la vitesse du jeune Australien. « La course d’aujourd’hui a été très chaude, dit-il sur le site de l’équipe Barhain-Merida. Mes coéquipiers m’ont aidé dans le final et le dernier kilomètre a été vraiment confus. J’ai essayé de suivre Caleb Ewan, mais c’était impossible. »

Pour sa première course, Bonifazio confirme ce qu’il avait montré dimanche avec sa quatrième place signée sur la People’s Choice Classic. Il ne cache toutefois pas son objectif ambitieux. « Je veux essayer de gagner une étape, ce n’est pas impossible. » Lors de sa première participation en 2015, Bonifazio avait réalisé trois tops 10 sans accrocher le moindre podium. Il aura encore plusieurs occasions d’aller chercher un bouquet sur cette édition 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.