Nairo Quintana dans les temps

Nairo Quintana a remporté la quatrième étape du Tour de la Communauté de Valence. Une étape reine qui arrivait au sommet de l’Alto Mas de Costa et où le Colombien a attaqué dès le pied. Après s’être débarrassé de Merhawi Kudus, qui s’est longtemps accroché à sa roue, il a pris le soin de creuser l’écart pour faire coup double et prendre la tête du général. A la veille de l’arrivée finale, Nairo Quintana possède 23 secondes d’avance sur Ben Hermans et devrait donc remporter l’épreuve.

Au micro de Cyclingpro.net, il faisait part de sa satisfaction, non seulement concernant le résultat mais surtout son état de forme. « Le plan a bien fonctionné, lâche-t-il. L’équipe m’a mis à l’abri durant toute l’étape pour que je me préserve. Je suis donc arrivé au pied de l’ascension finale avec de bonnes forces, j’ai tenté le coup et j’ai vu que ça allait bien. »

Le leader de la formation Movistar, qui n’a pas manqué de remercier son entourage et ses équipiers, fait surtout le plein de confiance en vue des objectifs à venir, lui qui sera prochainement au départ du Tour d’Abu Dhabi, puis de Tirreno-Adriatico. « Ça me donne beaucoup de tranquillité car nous avons fait un grand travail. Nous sommes venus ici pour préparer quelques objectifs et nous avançons petit à petit. C’est une victoire qui nous rend heureux et en tant qu’équipe elle arrive au bon moment. »

Movistar débloque en effet le compteur de son équipe le jour de ses 27 ans. Il s’offre ainsi un joli cadeau d’anniversaire. « C’est une victoire très spéciale, le jour de mon anniversaire. » Dans la course contre-la-montre qui l’oppose à Chris Froome jusqu’au Tour de France, Nairo Quintana score le premier. Mais il assure que ce n’est pas important. « Ce n’est pas un signal envoyé à Froome. Nous sommes dans la compétition, nous sommes en début de saison. Ça s’est bien passé, il faut en profiter. » Attention à ne pas être en forme trop tôt pour Quintana qui semble satisfait de son état de forme et qui va continuer sur son programme d’entraînement. Demain, Movistar devra gérer une ultime étape qui devrait se terminer au sprint pour assurer la victoire de son leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.