Nairo Quintana s’est testé à Palma de Majorque
Ce n’est pas la première qu’on le voit faire ce genre de numéro. A l’image de ce qu’il avait réalisé lors de la première étape de la dernière Route du Sud, Nairo Quintana a décidé de s’échapper sur le Trofeo Palma hier pourtant promis aux sprinteurs. Après avoir fait un bout de chemin en tête, rejoint par Alejandro Valverde et Jürgen Roelandts, le leader de la Movistar a finalement été repris à quelques kilomètres de l’arrivée. « L’attaque est venue comme ça, explique le Colombien. Nous voulions bien nous préparer pour ce Challenge et petit à petit nous étions au point… J’ai attaqué avant la montée pour me tester et dans le final Alejandro (Valverde) a fait de même et il est parvenu à rentrer. Nous avons passé les relais avec Roelandts mais derrière, les grosses équipes revenaient et il n’a pas été possible d’aller plus loin. Je pensais qu’avec un peu de chance, nous pourrions y arriver mais en entrant dans le circuit, en voyant que le peloton augmentait le rythme, nous avons dû nous rendre. »
Au terme de cette épreuve, Quintana retenait le principal, il est en forme. « Le plus important, et ce qui est à noter de ce bilan de la course, c’est que les jambes sont bonnes et que le corps répond bien. Maintenant, ça se passe à Valence. Là-bas, nous serons face à des équipes beaucoup plus fortes et le test sera plus sérieux. » A Valence, il aura une équipe solide avec notamment les frères Herrada, Jonathan Castroviejo, Dani Moreno ou encore Andrey Amador, de quoi prétendre à un bon résultat.
Movistar pour le Tour de la Communauté de Valence : Andrey Amador, Jonathan Castroviejo, Victor De La Parte, Jesús et Jose Herrada, Dani Moreno, Dayer et Nairo Quintana.