Movistar, Eusebio Unzué : « Je pense que la Superleague est un pas que nous devons faire pour rester un sport intéressant ».

Eusebio Unzué continue de militer pour la création d’une Super League dans le cyclisme. Bien que l’Union cycliste internationale ait rejeté ces derniers mois le projet One Cycling, qui visait à créer un nouveau calendrier des courses et, surtout, à générer un modèle économique plus durable pour les équipes, les discussions se poursuivent avec plusieurs acteurs importants du cyclisme. Parmi eux, le directeur général de longue date de Movistar, qui a appelé à des réformes pour améliorer et moderniser le sport à plusieurs reprises par le passé, et qui a exprimé son soutien à une initiative telle que la Superleague.

Dans une interview accordée à Marca, Unzué a confirmé que le projet allait de l’avant, bien qu’il n’y ait pas d’avancée particulière pour le moment : « Pas de nouvelles. Nous y travaillons et je pense que c’est une étape que nous devons franchir, pour continuer à évoluer afin de rester un sport intéressant« .

La nécessité d’un nouveau modèle économique semble également cruciale au vu des difficultés de plusieurs équipes, dont certaines ont mis la clé sous la porte ces derniers mois, et d’un marché des Transferts qui se rapproche de plus en plus du football : ‘C’est vrai que notre sport devient de plus en plus intéressant. Nous y travaillons, mais pour le moment il n’y a pas de nouvelles« , a confirmé le manager espagnol, qui s’est dit « confiant » que pour cette saison, il serait en mesure « d’obtenir plus de résultats que l’année dernière […] J’espère que les progrès réalisés conduiront à des moments très excitants tout au long de la saison ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires