Movistar, Enric Mas a pris sa décision : l’Espagnol prendra le départ du Giro d’Italia 2026.

La rumeur court depuis quelques semaines et ce n’est pas encore officiel, mais en Espagne, on en est plus que sûr : Enric Mas sera au départ du Giro d’Italia 2026. Movistar amènera donc son « capitaine historique » à la Corsa Rosa, ce qui n’était jamais arrivé auparavant, puisque le coureur majorquin de 31 ans a déjà couru 14 grands tours dans sa carrière, mais n’a jamais participé à une Corsa Rosa. L’équipe de départ, en ce qui concerne les coureurs du classement général, est donc confirmée chez Movistar, Mas ayant d’abord le Giro puis la Vuelta a España 2026 à son agenda, tandis que le nouveau venu Cian Uijtdebroeks aura les responsabilités du classement lors du Tour de France 2026.

L’annonce officielle de la première participation de Mas au Giro se fera, selon , dans le cadre de « El día menos pensado », laproduction télévisée qui suit les activités de Movistar depuis des années et dont la nouvelle saison sera diffusée à partir du lundi 19 janvier. Le grimpeur espagnol revient tout juste d’une opération qui l’a contraint à interrompre son parcours compétitif plus tôt que prévu en 2025, mais son rétablissement semble avoir été doux et fructueux, à tel point que Mas sera déjà en action dans les prochaines semaines, à l’occasion des différentes dates du Challenge Mallorca 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires