Movistar, Cian Uijtdebroeks : » Nous attendons encore le Parcours du Giro, mais il est certain que je participerai à l’un des Grands Tours pour faire le classement
Cian Uijtdebroeks se prépare à débuter sa nouvelle aventure sous le maillot de Movistar. Après deux années plutôt compliquées avec Visma | Lease in Bike, également en raison de divers problèmes physiques, le talentueux coureur belge roulera à partir de l’année prochaine dans les rangs de l’équipe espagnole, avec laquelle il a signé jusqu’à la fin de 2029, quittant ainsi prématurément l’équipe néerlandaise. À la recherche de plus d’espace pour ses ambitions personnelles, notamment dans les grands tours, le coureur de 22 ans n’avait pas caché ces dernières semaines qu’il visait le Giro d’Italia et la Vuelta a España en 2026, mais à l’heure actuelle, il n’y a toujours rien de certain quant à son programme, si ce n’est qu’il participera à au moins un GT pour tenter de se faire une place dans le classement.
‘J’ai beaucoup d’avis et de liberté dans la composition de mon programme’, a déclaré Uijtdebroeks à Sporza – Nous sommes encore en attente du Parcours du Giro, mais il est certain que je participerai à l’un des Grands Tours pour faire le classement. Il faudra peut-être que je sois un peu convaincu pour le Tour à cause du parcours difficile, mais j’aimerais bien le faire. Nous verrons bien. En tout cas, je participerai aux classiques wallonnes.
La première approche de la réalité espagnole a été très positive malgré la barrière de la langue : « On pourrait s’attendre à ce que je ne me sente pas à l’aise parce que je ne connais pas la langue, mais c’était vraiment génial.
« Comme je suis très strict et discipliné, une équipe un peu plus détendue me convient. Parfois, c’est mieux d’avoir quelqu’un autour de soi qui dit ‘relax’.



