Mondiaux : le triplé pour Peter Sagan ?

Peter Sagan est arrivé en Norvège ! L’un des favoris des Mondiaux de Bergen 2017 vient y chercher un triplé jusque là encore non réalisé par quiconque. Mais sera-t-il en capacité de réellement se battre pour ce trophée historique ?

Souffrant, l’actuel champion du monde n’a pu se présenter à l’épreuve du contre la montre par équipes dimanche dernier. Il a également dû laisser quelques temps son vélo au garage. Pour autant, en conférence de presse aujourd’hui, l’inénarrable Peter Sagan est apparu serein et joueur comme à l’accoutumé.

« Je n’ai pas pu monter à vélo pendant trois jours », a-t-il expliqué. « Ensuite, je ne pouvais que faire quelques bosses sans effort. Et maintenant, je suis ici, à Bergen. J’ai été assez bien pendant environ une semaine. «  A ceux qui lui objectent qu’il n’a pas pu reconnaître le parcours, il rétorque :« Pourquoi aurais-je dû ? Demain, nous devrons le faire (le circuit) un bon nombre de  fois … ça me semble assez. Et puis, j’ai vu des vidéos et des photos de l’itinéraire, il a l’air très agréable. «  ajoute-t-il narquois.

A ceux qui lui demandent s’il a une chance de gagner pour la 3ème fois ce superbe maillot de champion, il rétorque que la question est à poser demain après la ligne d’arrivée ; et à ceux qui l’interrogent sur la météo et comment faire si la pluie s’invite, il répond avec un haussement d’épaule : « Mieux sécher, bien sûr. Qui voudrait faire 270 kilomètres sous l’eau? ». Le slovaque ne sera peut-être pas dans les conditions optimales pour réussir ce challenge historique, mais à n’en point douter, ses soucis de santé n’ont en rien altéré son sens de l’humour et sa façon bien à lui de mettre les journalistes à distance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.