Mondiaux Kigali 2025, Giulio Ciccone termine sixième : « Une souffrance atroce, j’ai fait une erreur en suivant Evenepoel ».

a terminé sixième de la course sur route des Championnats du monde de Kigali 2025. L’Italien est resté dans le feu de l’action jusqu’à la fin, réussissant à obtenir un classement remarquable, surtout si l’on considère le niveau de la compétition et, surtout, une course extrêmement difficile. Le seul et unique capitaine de l’équipe nationaleitalienne a également essayé d’aspirer à quelque chose de plus, mais la zone des médailles est restée assez éloignée, avec le vainqueur Tadej Pogačar absolument inaccessible, le second Remco Evenepoel réalisant un finish exceptionnel et un Ben Healy, troisième à l’arrivée, qui a confirmé ses remarquables capacités de coureur.

« Ce fut l’un des jours les plus difficiles de ma vie sur le vélo », a déclaré Ciccone aux micros de la RAI peu après l’arrivée, « C’était atroce dès le départ. Nous avons couru avec la fatigue. C’était atroce dès le départ. C’était une course jusqu’à l’épuisement. Comme prévu, le point clé a été le mont Kigali, où j’ai eu de bonnes sensations. Je me suis bien comporté, je savais que je n’avais pas à suivre les attaques à cet endroit. .

Pour le coureur des Abruzzes, ce moment est arrivé dans l’avant-dernier tour : « Nous avons fait de notre mieux, mais quand Remco a attaqué, j’ai essayé de le suivre et c’était une erreur – Analyse de Ciccone – Quand j’ai pris la déchirure avec les pavés (la Côte de Kimihuhura – ndr), j’étais dans l’acide lactique total. J’ai fait une erreur et je l’ai payée ».

L’Italien, qui a grandement amélioré sa 25e place aux Championnats du monde de Zurich 2024, a ajouté, après sa course arc-en-ciel : « Je dois être réaliste, la sixième place était le maximum. Peut-être que finir dans les cinq premiers aurait eu un goût différent, mais j’ai donné le meilleur de moi-même. Nous formons un bon groupe, les coéquipiers ont été très proches de moi pendant la course. Je tiens à remercier tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.