Mondiaux – Innsbruck 2018 : Un possible tracé révélé
C’est officiel depuis un certain temps maintenant, la ville d’Innsbruck en Autriche accueillera les championnats du monde 2018 et avec le relief de la région, nul doute que les grimpeurs auront la part belle lors de ces mondiaux. Sur le blog lasterketaburua, deux personnes s’affairent d’ailleurs à recueillir la moindre information et mettre régulièrement à jour le parcours.
Hier, ils ont ainsi dévoilé un tracé qui aurait été proposé à l’Union Cycliste Internationale. Celui-ci débute de Kufstein pour une première portion de 80 kilomètres qui mène les coureurs à Innsbruck. Le circuit local débute alors avec une difficulté de 7,5 kilomètre à 5,5%. Dans les deux dernières tours, une deuxième difficulté s’ajouterait, longue de 2,8 kilomètres à 11,4% avec un passage à 17%. Bien sûr rien n’est officiel mais avec 259 kilomètres et 4100 mètres de dénivelé, nul doute qu’un costaud tirera son épingle du jeu sur un tel parcours.
Aggiornamenti molto importanti da @ibk_tirol2018! Questo sarebbe il percorso proposto dagli organizzatori all’UCI. https://t.co/PtkSrGAHuF pic.twitter.com/XHH7jza6DJ
— Lasterketa Burua (@LasterketaBurua) 9 janvier 2017