Moins de 23 ans, l’Italien Lorenzo Mark Finn remporte la Coupe des Nations – Précédé par la France et l’Espagne

La saison 2025 s’achève avec quelques bons signes pour le cyclisme masculin italien. Chez les élites, même s’il n’y a probablement pas eu de résultats mémorables, quelques résultats intéressants ont été obtenus, tandis que chez les jeunes, il y a eu de nombreuses notes heureuses à un haut niveau. Avant tout, il faut mentionner la victoire de Lorenzo Mark Finn aux Championnats du monde de cyclisme sur route des moins de 23 ans à Kigali 2025, un succès qui vient après le succès équivalent, chez les juniors, à Zurich 2024. Grâce à ce splendide succès et à d’autres excellentes performances tout au long de l’année, l’Italie a terminé première de la Coupe des Nations catégorie U23. .

Le classement de la compétition est établi sur une base saisonnière, en rassemblant les meilleurs résultats d’un détenteur national dans une série de courses de jeunes. Les Championnats du monde de Finn ont évidemment pesé lourd dans le classement, mais l’Italie a également bénéficié des points récoltés par Ludovico Mellano et Edoardo Zamperini lors du Orlen Nations Grand Prix (organisé en mai), ainsi que par Simone Gualdi lors de la Course de la Paix, qu’il a terminée à la troisième place.

Le Finlandais a ensuite terminé le travail en remportant la course en ligne arc-en-ciel et en se classant également quatrième du contre-la-montre, après avoir accumulé une série d’excellentes places, sur la journée et dans la finale, lors du Tour de l’Avenir 2025. La quatrième place de Gualdi à la course en ligne européenne des moins de 23 ans et la sixième place de Nicolas Milesi au contre-la-montre continental ont également été inscrites au tableau des bleus.

Pour l’Italie, il s’agit de la troisième victoire en Coupe des Nations U23 au cours des cinq dernières années, après celles de 2021 et 2023. Les Azzurri, qui laissent derrière eux la France et l’Espagne, succèdent à la Belgique au tableau d’honneur, qui s’était imposée en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.