Milano-Sanremo 2026, une rumeur rebondit en Belgique : Mathieu van der Poel ne sera pas là ?
Mathieu van der Poel ne sera pas au départ du Milano-Sanremo 2026 ? La Classicissima est dans deux mois et certains grands joueurs ont déjà confirmé leur présence au départ ; d’autres sont pressentis pour la course Lombardie-ligaire, tandis que le champion néerlandais, qui a remporté la dernière édition et qui a également gagné en 2023, est toujours occupé sur la scène du cyclo-cross et, en ce qui concerne l’asphalte, lui et son équipe, l’Alpecin-Premier Tech, n’ont pas encore annoncé quoi que ce soit. Face à cette attente, la Belgique dessine la perspective que Van der Poel ne soit pas présent au départ du Monument le samedi 21 mars.
Selon Het Laatste Nieuws, en effet, les deux seules courses de printemps actuellement inscrites au calendrier de VDP sont le Jour des Flandres (5 avril) et le Paris-Roubaix (12 avril). Cela reste évidemment à confirmer, Van der Poel ayant déjà montré à plusieurs reprises qu’il est un coureur capable de changer de programme même à court terme, comme il l’a fait il y a quelques jours à Benidorm, pour la Coupe du Monde de Cyclo-cross.
En attendant les formalités qui devront venir tôt ou tard de l’équipe, il semble que les cartes d’Alpecin-Premier Tech pour Milano-Sanremo soient toutes entre les mains de Jasper Philipsen. Ce dernier et Van der Poel devraient alors se retrouver côte à côte, comme les saisons passées, à Roubaix, alors que Philipsen n’aura pas les Flandres à son agenda.



