Milan-Cortina 2026, Vincenzo Nibali porteur du flambeau à Messine : « Porter la flamme olympique a été une émotion unique

Vincenzo Nibali Porteur de flambeau exceptionnel dans sa ville natale de Messine. Ces jours-ci, les images des relayeurs qui portent la flamme olympique d’Athènes à Milan, où se déroulera la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver Milan-Cortina 2026. Ces derniers jours, la flamme est passée par la Sicile, où elle a été portée par un autre torchbearer particulièrement important, à savoir Vincenzo Nibali. L’ancien coureur de carrière a remporté (entre autres courses) un Tour de France, deux Giro d’Italia, une Vuelta a España, un Milano-Sanremo et deux Tour de Lombardie, en plus de participer quatre fois aux Jeux, rêvant d’une médaille lors de cette malheureuse édition de Rio 2016, où il a chuté en descente alors qu’il était en pleine course pour l’or.

C’est le Messin lui-même qui a partagé quelques clichés de son expérience de relayeur, commentant avec une certaine émotion : « J’ai participé à quatre Jeux olympiques, je suis passé près d’une médaille… mais porter la flamme olympique a été une émotion unique qui ne se répétera probablement pas. C’était un honneur de le faire pour Milan-Cortina 2026 et avec une pensée particulière pour Messine, la ville qui m’a vu naître et que j’emporte toujours avec moi. Je vous remercie du fond du cœur ».

&nbsp ;

Voir ce message sur Instagram

&nbsp ;

A post shared by Vincenzo Nibali (@vincenzonibali)

Le moment a également été partagé par le compte officiel de Milan-Cortina 2026, qui a décidé de monter une belle vidéo dans laquelle Francesco Pancani, commentateur cycliste historique de la RAI, raconte la marche du porteur de flambeau Vincenzo Nibali comme s’il s’agissait à nouveau d’une des nombreuses courses du Sicilien. Le résultat est visible dans la vidéo ci-dessous.

&nbsp ;

Voir ce message sur Instagram

&nbsp ;

A post shared by Milano Cortina 2026 (@milanocortina2026)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires