MBH Bank Ballan CSB Colpack, Márk Valent fera également partie de l’équipe 2026 : « C’est la plus grande opportunité de ma vie et je ferai tout pour en tirer le meilleur parti ».
Márk Valent passera professionnel avec le MBH Bank Ballan CSB Colpack en 2026. Ayant rejoint l’équipe italo-hongroise l’année dernière, le coureur magyar est donc confirmé dans l’effectif de l’équipe pour la saison prochaine, qui sera la première dans la catégorie professionnelle pour l’équipe dirigée par Antonio Bevilacqua. Quatrième de la course sur route élite des championnats nationaux, le grimpeur de 21 ans rejoint ainsi la colonie hongroise composée de ses anciens coéquipiers Bálint Makrai et Zsombor Takács, également confirmés ces derniers jours, et des nouveaux venus Márton Dina et Barnabás Peák.
« Tout d’abord, je suis très heureux de faire partie d’un groupe aussi prometteur – les mots de Valent – 2025 a été compliqué, parce que tout le monde voulait passer pro l’année prochaine. Personnellement, j’ai essayé de me concentrer sur mon travail : courir, m’entraîner et ne pas me laisser distraire par des soucis ou des facteurs externes. J’ai beaucoup appris, surtout en matière d’entraînement.
« Ce projet représente beaucoup », a poursuivi le jeune homme de 21 ans, « c’est la plus grande opportunité de ma vie et je ferai tout pour en tirer le meilleur parti. C’est aussi une grande responsabilité, car nous devons montrer à la prochaine génération qu’il est possible de devenir des professionnels hongrois. Grâce à la MBH Bank et à la motivation des coureurs hongrois, j’espère que nous pourrons créer quelque chose qui deviendra une source d’inspiration pour les autres.
Le jeune coureur hongrois attend avec impatience sa première saison professionnelle : « Je suis quelqu’un qui travaille pour ce qu’il veut. J’ai toujours su que cela arriverait un jour : il me suffisait de travailler dur, d’en faire l’objectif de ma vie et d’espérer qu’on le remarque.



