MBH Bank Ballan CSB Colpack, Fabio Felline repart dimanche au GP Kranj : « Objectif : être compétitif dès la mi-septembre ».

C’est le GP Kranj 2025 qui marquera le retour de Fabio Felline dans le peloton. Le coureur de 1990 a annoncé ces dernières semaines un retour inattendu à la compétition sous le maillot de l’ambitieuse MBH Bank Ballan CSB Colpack, qui, en vue de son passage dans la catégorie professionnelle l’année prochaine, a recruté l’expérimenté coureur turinois pour commencer à élever le niveau de ses résultats et pour flanquer un homme de grande expérience à ses nombreux jeunes talentueux. Après la retraite annoncée l’hiver dernier, le coureur piémontais de 35 ans est donc resté immobile pendant quelques mois, mais il a déjà repris l’entraînement à haute intensité pour cet été et espère être prêt dans quelques semaines.
« Depuis que l’idée concrète de revenir est apparue, je me suis entraîné comme un professionnel à 110%, conscient que je devais compenser la longue pause », explique celui qui est passé professionnel en 2010, à moins de vingt ans, « J’ai suivi un programme très intense, dont trois semaines d’entraînement dans les montagnes entre Cervinia et Sestriere. Le GP Kranj est le contexte idéal pour briser la glace. Je veux me tester et mieux connaître l’équipe. Je suis confiant, mais je sais très bien que dans le cyclisme moderne la condition n’est jamais suffisante. L’objectif est d’être compétitif dès la mi-septembre.
Capable chez le porteur de 14 victoires, en plus de nombreuses places et de résultats prestigieux comme la victoire du Maglia a Punti à la Vuelta a España 2016 et la deuxième place au Tour de Pologne quelques semaines plus tôt, Felline sera l’une des pierres angulaires du nouveau projet de l’équipe amateur italienne historique, qui a déjà annoncé les arrivées de Fausto Masnada, Alessandro Fancellu et Davide Persico pour la saison prochaine. l’un des jalons du projet de l’équipe pour 2026. Son retour sera également suivi de près par Davide Martinelli, désormais directeur sportif de l’équipe et coéquipier de Felline pendant des années.