MBH Ballan CSB Colpack, Samuele Zoccarato a signé : « Je suis heureux de revenir dans un endroit où j’ai passé de bons moments ».

Le CicloMercato du MBH Ballan CSB Colpack se poursuit en vue de rejoindre les rangs des Professionnels en 2026. L’équipe sous licence italienne annonce en effet l’arrivée de Samuele Zoccarato, qui quitte Polti VisitMalta. Pour le Vénitien de 27 ans, il s’agit d’un retour, puisqu’il avait porté les couleurs de l’équipe Colpack, qui était alors un groupe Continental, en 2020. Zoccarato a signé un contrat d’un an avec MBH Ballan CSB Colpack, une formation à laquelle il apportera une contribution significative en termes d’expérience et de détermination. D’un point de vue personnel, en outre, le coureur italien poursuivra la quête du premier succès pro’ de sa carrière (au cours de la saison qui vient de s’achever, il a remporté le Tour de Mirabelle 2025, qui, toutefois, avait un classement UCI 1.2.

« Je suis heureux de revenir dans une équipe où j’ai été bien et où je crois que je serai bien à nouveau en 2026. J’ai quitté cet environnement, il y a cinq ans, avec de bons souvenirs – les mots de Zoccarato. La direction fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous soutenir de la meilleure façon possible. J’ai vu un groupe déjà très soudé, il y a beaucoup de nouvelles recrues, de nombreux jeunes déjà professionnels et des plus expérimentés prêts à prendre des responsabilités. J’espère apporter ma contribution tant au niveau des résultats qu’en me mettant à la disposition des jeunes. J’aimerais jouer ma chance pas seulement en allant dans l’échappée. Il y a cette lutte entre les équipes pour rester dans le top 30 du classement mondial, donc on va travailler pour l’objectif de points UCI ».

Donc Antonio Bevilacqua, directeur de l’équipe : « Nous sommes heureux de retrouver Samuele. C’est un athlète que nous connaissons bien et qui est devenu professionnel grâce à nous. Parfois, les destins se croisent et nous n’avons pas hésité à lui donner une nouvelle chance. Nous pensons que, grâce à son expérience et à sa qualité, c’est un athlète qui a besoin de réfléchir à une nouvelle approche de sa carrière, avec moins d’action à distance. Il a le potentiel pour obtenir des résultats individuels ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires