Mauvaise direction pour Trek et Boy van Poppel

Le Tour de San Juan n’a pas débuté de la meilleure des manières pour Trek-Segafredo et notamment son sprinteur Boy van Poppel qui a été l’une des victimes du final assez confus de la première étape de l’épreuve argentine. En effet, dans le dernier kilomètre, plusieurs véhicules sont allés tout droit à un embranchement alors que la course passait par la gauche. Plusieurs coureurs ont suivi notamment Marco Coledan, emmenant avec lui son sprinteur Boy van Poppel. « J’ai simplement suivi la roue de mon coéquipier Marco Coledan, déclare van Poppel forcément déçu. Nous étions en septième et huitième position dans le dernier kilomètre et toutes les voitures sont allées tout droit en suivant la route.Après environ deux cents mètres, nous avons vu l’autre moitié du peloton sur une route parallèle, de l’autre côté. Il n’y avait pas de barrière ou quoi que ce soit pour nous diriger vers la gauche. C’est assez décevant car l’équipe a travaillé très dur et nous étions bien positionnés. » Un véritable coup dur pour Boy van Poppel qui est l’habituel poisson-pilote de Giacomo Nizzolo, absent sur cette course argentine. Le Néerlandais loupe une belle opportunité de se montrer et de marquer des points.

De son côté, le directeur sportif Yaroslav Popovych a expliqué que cette confusion est due à un changement de route qui avait été annoncé juste avant l’étape. « Boy a dit qu’il se sentait vraiment bien, c’est malheureux ce qui s’est passé, dit-il. Dans le road book, nous devions aller tout droit, mais ils ont fait un changement juste avant l’étape et quand les véhicules de tête sont allés tout droit, certains à l’avant du peloton ont suivi. À la fin, les officiels ont classé tout le monde dans le même temps mais nous avons perdu la chance de sprinter pour la victoire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.