Mauro Vegni : « Nous n’allons pas changer d’avis »

Mauro Vegni ne bougera pas. Que ce soit concernant l’ancienne proposition de Gianni Savio ou la nouvelle, le directeur du Giro d’Italia a donné une réponse ferme : aucune invitation supplémentaire ne sera accordée. « Tout le monde a la liberté de faire n’importe quelle proposition mais la vérité, c’est que l’entreprise RCS Sport a fait ses choix concernant les quatre wild cards pour le Giro d’Italia et nous n’allons pas changer d’avis, déclare l’Italien à Cyclingnews. J’ai déjà expliqué que nos choix sont basés sur des raisons sportives, commerciales et stratégiques. Il n’y a rien de personnel contre Androni Giocattoli ou Nippo-Vini Fantini, ils le savent bien. Mais en tant que société privée, nous avons le droit de décider qui obtient les quatre dernières invitations. »

La dérogation demandée ce matin par Gianni Savio ne sera donc pas acceptée par RCS Sport si l’on en croit les propos de Vegni et le Giro restera bien sur sa base de 22 équipes, avec les 18 formations WorldTour ainsi que les quatre formations invitées, Bardiani-CSF, CCC Sprandi Polkowice, Gazprom-Rusvelo et Wilier-Selle Italia.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.