Matteo Pelucchi : « Ils m’ont dit que j’étais le vainqueur »

Coup dur pour Matteo Pelucchi. Hier à Palma de Majorque, l’Italien a bien cru refaire le coup de 2015 en remportant la dernière manche du Challenge de Majorque. Il a même un temps été annoncé vainqueur avant que le jury des commissaires visionne la photo-finish et donne finalement la victoire à Dan McLay. Forcément, malgré le podium, la déception était présente chez Pelucchi même s’il restait positif. « Je suis content, assure-t-il dans un communiqué. Après le final, ils m’ont dit que j’étais le vainqueur, mais ensuite après visionnage de la photo-finish, je ne l’étais pas… Je me sentais bien aujourd’hui (hier) et j’avais vraiment de bonnes jambes. Je suis heureux de notre travail d’équipe. C’était notre première course ensemble et les gars ont fait un excellent travail. J’attends avec impatience les prochaines courses où nous célébrerons certainement des victoires. »

Matteo Pelucchi n’apportera donc pas le premier succès officiel à sa nouvelle équipe Bora-Hansgrohe qui se contente pour le moment de la victoire de Sam Bennett sur la Melbourne Race (critérium non répertorié UCI). La formation allemade compte malgré tout six podiums déjà, preuve que le premier succès est tout proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.