Mark Cavendish troisième … avec une roue crevée

Mark Cavendish a vécu une drôle de mésaventure dans le final de la première étape du Tour de Dubai. Rarement satisfait quand il n’est pas sur la plus haute marche du podium, le Britannique avait l’air content de sa performance. Et pour cause, pour sa première course de la saison, le sprinteur de Dimension Data a fini avec un pneu à plat mais a tout de même réussi à terminer troisième du sprint. « Je me sens bien après l’étape d’aujourd’hui en fait, déclare le Britannique. Certes un peu déçu parce que j’ai crevé à 4 kilomètres de l’arrivée. Je n’avais évidemment pas le temps de changer de roue mais je voulais entrer dans les bonifications pour faire un bon classement général. »

Une mésaventure qui n’est en réalité pas une première pour le  »Cav » qui a expliqué avoir déjà vécu ça sur cette même étape lors d’une édition précédente. Il se souvient également de sa deuxième place acquise à Madrid sur la Vuelta alors qu’il était aussi à plat. Malgré cette crevaison lente, Cavendish a terminé dans la roue de Dylan Groenewegen et réalise son meilleur résultat sur cette étape de la Palm Jumeirah. Il était donc content puisqu’il signe une belle opération pour le général. « Sprinter avec une crevaison est toujours difficile contre les meilleurs sprinteurs du monde donc je suis très heureux au final. Notre équipe a été fantastique aujourd’hui et dans le final le plan a toujours été de prendre la roue de Kittel. S’il n’y avait pas eu Quick-Step, nous aurions mené mais sa roue était le meilleur endroit où se placer. » Cavendish tentera de décrocher la victoire demain, à armes égales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.