Mark Cavendish de retour à l’entrainement

La chute du sprinter anglais qui n’avait pu éviter les conséquences du freinage de la voiture officielle dans la section neutralisée de la 1ère étape de l’Abu Dhabi Tour avait de quoi inquiéter, en particulier après le diagnostic posé d’une commotion cérébrale. Le coureur n’est d’ailleurs rentré à la maison que récemment.

Le directeur sportif de Dimension Data, Rofl Aldag, a déclaré qu’il convenait de rester prudent quant à la participation de Cavendish aux courses à venir pour laisser le temps au coureur de bien se remettre. Toutefois, il a annoncé auprès de Cycling Weekly que ce dernier devrait reprendre un entraînement complet dans les prochains jours. « Il n’avait plus mal à la tête et a été autorisé à monter à bord de l’avion. Avec une commotion cérébrale, vous devez faire attention, vous ne pouvez pas reprendre votre vie normale trop rapidement. Maintenant, il est parti pour la maison. Là, il peut se reposer et se remettre complètement.
Je m’attends à ce qu’il puisse s’entraîner de nouveau lundi, un peu sur les rouleaux ou peut-être sur la route. Mais il ne peut pas reprendre trop tôt non plus. « 

Pour autant, Rolf Aldag s’est montré confiant, laissant pensé que Mark Cavendish pourrait être rétabli pour Tirreno-Adriatico (7-13 mars) et Milan-San Remo (17 mars).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.