Mario Cipollini hospitalisé pour des examens cardiaques complémentaires : « Ils devront voir s’il faut poser un défibrillateur ».

Mario Cipollini continue à vivre avec des problèmes cardiaques. Le « Roi Lion », comme il était surnommé durant son extraordinaire carrière, a posté une courte vidéo sur Instagram dans laquelle il fait le point avec ses followers sur son état cardiaque. L’année dernière, l’ancien sprinter a subi une opération consistant à insérer un loop recorder, c’est-à-dire un appareil de surveillance cardiaque. Récemment, cet instrument a détecté des valeurs anormales, ce qui a convaincu l’hôpital de procéder à des examens complémentaires afin d’éviter toute situation dangereuse. Aujourd’hui, l’homme de 67 ans devra se soumettre à une étude électrophysiologique, qui servira également à évaluer la possibilité d’insérer un défibrillateur sous-cutané.
Dans la vidéo, Mario Cipollini explique : « C’est reparti, ou plutôt c’est moi qui suis reparti. Je suis de retour à Ancône, malheureusement j’ai quelques problèmes. Mon cœur fait des siennes, disons. L’année dernière, j’ai subi ma dernière opération, ma dernière ablation. On m’a inséré un enregistreur à boucle. J’ai un petit enregistreur avec lequel on surveille la situation de mon cœur via une application à Ancône. Cet enregistreur a indiqué que quelque chose n’avait pas fonctionné correctement pendant cette période. À juste titre, ils m’ont rappelé à l’hôpital et m’ont dit de refaire une étude. « Cela signifie qu’ils passent par mon aine et mon poignet et qu’ils essaient avec les sondes de stimuler certaines situations pour voir si quelque chose de nocif se déclenche et qu’ils doivent essayer d’une manière ou d’une autre d’intervenir pour résoudre le problème.
L’ancien sprinter, malgré le moment présent, reste confiant : « Dans mon cas, on parle même d’un défibrillateur sous-cutané. Je suis entre les mains de personnes extrêmement bien préparées, en qui j’ai une grande confiance. Je crois que le centre d’Ancône est à la hauteur. Un ami de longue date, Roberto Corsetti, sera le bras droit du professeur Belorusso dans l’interaction sur la manière dont j’espère résoudre le problème. J’ai pensé qu’il était juste et approprié d’une certaine manière de rendre hommage aux amis et aux personnes qui ne m’ont pas vu depuis quelques jours et qui ne me verront probablement pas pendant quelques jours encore. Je vous tiendrai au courant. C’est la vie, il faut aller de l’avant. Je suis serein, aussi parce que je suis entre les mains d’amis ». Tout le monde du cyclisme souhaite évidemment un prompt rétablissement à Mario Cipollini, qui a reçu de nombreux messages de la part de ses collègues et de ses fans.



