Marcel Kittel : « Pas la plus facile »

Marcel Kittel n’était pas bien embarqué dans le final de la seconde étape à Ras al Khaimah. Pourtant, s’il admet que le train a été un peu défaillant, il a tout de même pu compter sur le bon comportement de ses équipiers et sur sa bonne condition pour revenir de derrière dans l’emballage massif et dépasser ses adversaires du jour. Il s’est ainsi adjugé sa deuxième victoire en deux jours sur le Dubai Tour, la septième depuis sa première participation à l’épreuve. « C’est super de remporter sept victoires d’étape au Dubai Tour mais celle-ci n’a pas été la plus facile, déclare le sprinteur de Quick-Step Floors dans un communiqué. Je pense qu’il est juste de dire qu’il n’y avait pas vraiment de train mais Fabio Sabatini a fait un énorme travail pour me ramener à l’avant. Nous connaissions le dernier virage mais nous étions un peu trop loin derrière. Ça ne s’est pas passé selon les plans mais au final ça a marché. »

Grâce à ce succès, l’Allemand conforte sa place de leader au classement général même s’il sait qu’il devra s’accrocher lors de la quatrième étape de vendredi à Hatta Dam, s’il veut conserver son titre au général. « Je me sens bien, je suis en bonne forme mais il est trop tôt pour dire si je peux défendre mon titre au général. A Hatta Dam, je ferai comme l’année dernière. Je vais essayer de faire de mon mieux pour perdre un minimum de temps. » En 2016, Kittel avait impressionné en terminant sixième dans cette arrivée en bosse, ne concédant que quatre secondes au vainqueur Juan José Lobato. Avant cette étape clé, il aura encore le temps de renforcer son matelas demain à Al Aqah avec une nouvelle arrivée au sprint attendue pour la troisième étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.