Marcel Kittel : « J’ai dû y aller tout seul »

Marcel Kittel pouvait savourer au terme de la cinquième et dernière étape du Dubai Tour. L’Allemand n’a pas fait de détail en remportant ce dernier acte, confortant ainsi son avance au classement général. Pour la deuxième année consécutive, il remporte donc le Dubai Tour. « Je suis extrêmement fier de ce que j’ai réalisé aujourd’hui, déclare l’Allemand. C’est mon deuxième classement général d’affilée sur ce Dubai Tour et c’est aussi ma 75e victoire en carrière … Quand je suis revenu à Dubaï, j’ai pensé que c’était une belle course. C’était un objectif pour moi mais je ne pensais pas que ça se passerait si bien. L’équipe a vraiment fait du bon travail. C’est une très belle façon de commencer la saison. »

S’il est vrai que le sprinteur de Quick-Step Floor a profité de l’annulation de l’étape reine hier à Hatta Dam, il a aussi prouvé qu’il était très fort, en se débrouillant seul dans les derniers 500 mètres de cette dernière étape. En effet, Kittel a perdu son poisson-pilote, contraint de prendre les roues de ses rivaux. « C’était une courte étape après l’annulation de l’étape 4 et nous avons essayé de contrôler la course dès le début. L’échappée n’était pas trop grande donc ça s’est très bien passé pour nous. À la fin ça n’a pas exactement marché selon le plan parce que la chaîne de Fabio Sabatini est tombée. Il était censé être mon dernier lanceur alors j’ai dû y aller tout seul, mais au final j’étais bien positionné donc j’ai pu faire mon sprint comme je le voulais. » En quatre jours de course, Kittel en est déjà à quatre victoires. La saison commence très bien pour l’Allemand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.