Mads Würtz pourrait créer la surprise sur l’Etoile de Bessèges

En prenant la deuxième place de l’étape de Bessèges hier, Mads Würtz a déjà montré le bout de son nez. Le néo-pro danois de la formation Katusha-Alpecin n’a été précédé que de Lilian Calmejane dans une étape où les costauds ont pris le meilleur. Il est même parvenu à devancer le sprint pour décrocher cette deuxième place, donnant de sérieux signes de satisfaction pour son staff. « Depuis deux jours, je me sentais très bien et Torsten Schmidt a pu le voir alors il m’a donné la chance d’aller chercher un résultat, explique le rouleur danois. Je suis vraiment content de ça et heureux avec cette équipe. Ils me font confiance même si c’est ma première course. Être ici et obtenir un podium dans une étape est incroyable pour moi. Je tiens à remercier tout le monde de l’équipe pour cette grande opportunité. »

Pour sa première course chez les professionnels, Mads Würtz fait même mieux qu’une place puisqu’il est en lice pour remporter le classement général (2e du général à 17 » de Calmejane). S’il tient le rythme des meilleurs aujourd’hui à Laudun, il sera même l’un des favoris avant le chrono d’Alès, lui qui a été sacré champion du monde du contre-la-montre espoirs en 2015. « Bien sûr, je vais profiter de la prochaine journée et dimanche, nous allons voir ce qui se passe. J’espère faire un bon chrono et voir si ça le fait pour le classement général. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.