Lotto, le retour d’Arnaud De Lie sur la Rund um Köln n’a duré que 40 km : « Il avait du mal à respirer et son rythme cardiaque était très élevé. Nous allons devoir analyser à nouveau son problème

La période difficile se poursuit pour Arnaud De Lie. Arrêté pendant plus d’un mois et demi pour recharger ses batteries après avoir eu du mal à performer lors des classiques, le coureur de 23 ans était de retour pour mettre le numéro sur son dos lors du Rund um Köln d’hier, mais son retour à la course n’a certainement pas été des meilleurs. Le champion de Belgique en titre a perdu le contact avec le peloton après une quarantaine de kilomètres dans une montée et n’a pas pu rejoindre le groupe. Il a ensuite poursuivi la course allemande pendant un certain temps, comme un simple entraînement, avant d’abandonner. Une performance qui ne manque pas de susciter l’inquiétude chez Lotto, où l’on continue à chercher une explication à ces résultats décevants.

« Dans la partie la plus difficile [de la montée], il était encore avec nous, mais au sommet de la montée, il était en difficulté et a dû abandonner », a expliqué le manager de l’équipe Nikolas Maes au Het NieuwsbladIl avait du mal à respirer, son rythme cardiaque était très élevé, il n’avançait pas. Il ne se sentait pas bien du tout. Arnaud est reparti, a pédalé seul pendant encore une heure et demie, puis a cherché le bus.

Nous ne pensions peut-être pas que nous allions gagner, mais nous pensions qu’il allait jouer le jeu et qu’il pouvait rivaliser », a poursuivi M. Maes, « mais ce n’était pas le cas. Voici les faits. . C’est évidemment nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.