Lotto, le programme d’Elia Viviani pour la deuxième partie de la saison : Pologne, Hambourg et Vuelta a España – Le Véronais pourrait également courir en 2026.

Elia Viviani s’apprête à remettre le dossard sur son dos. Le coureur de la Lotto, qui a remporté une victoire (la 90e de sa carrière) dans une étape du Tour de Turquie lors de la première partie de la saison, vient de terminer un camp d’entraînement en altitude à Livigno et est prêt à entamer la deuxième partie de l’année. Comme le rapporte la Gazzetta dello Sport, le Véronais fera son retour à la compétition lors du Poland Tour, programmé du 4 au 10 août, tandis qu’il participera ensuite à la Hamburg Classic (17 août), qu’il a déjà remportée à trois reprises, et six jours plus tard, il sera au départ de la Vuelta a España (23 août-14 septembre).
Pour la fin de la saison, cependant, le coureur de 36 ans participera aux Championnats du monde de piste à Santiago du Chili, qui se dérouleront du 22 au 26 octobre. Selon le journal rose, si les résultats de ces courses sont satisfaisants, Viviani continuerait à courir en 2026, alors que dans le cas contraire, il mettrait fin à sa carrière après 16 ans dans le peloton professionnel.