Lotto, la saison noire continue pour Lennert Van Eetvelt : il manquera également la Vuelta a España

Autant 2024 avait été excellente pour Lennert Van Eetvelt, autant 2024 s’avère difficile. Le Belge, l’un des coureurs sur lesquels Lotto a le plus compté cette saison, connaît une série de problèmes physiques qui affectent ses performances depuis des mois. Le dernier en date, un problème de dos consécutif à une chute, l’a contraint à quitter prématurément le Tour de France 2025, l’un des principaux objectifs de sa saison. Auparavant, Van Eetvelt avait également été impliqué dans un accident de course lors de la course sur route des Championnats Nationaux et, avant cela, une blessure au pied avait marqué sa saison des Classiques de printemps.

Le Belge, qui avait remporté le classement général du UAE Tour et du Tour of Guangxi en 2024, sera également contraint de manquer la Vuelta a España 2025. Selon Nieuwsblad;, le problème de dos lié à la chute survenue sur le Tour n’est pas encore totalement résorbé et Van Eetvelt ne pourra pas prendre le départ du Grand Tour d’Espagne, qui débute dans un peu plus de deux semaines et qui aurait pu être une belle occasion de redresser une saison qui a jusqu’à présent été assez pauvre en satisfactions personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.